a Randonnées - L'équipementComment bien s'équiper pour partir en rando ? Tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour la randonnée : Questions et réponses sur les équipements qui vous seront indispensables lors de votre parcours : Comment s'habiller, se chausser, s'orienter, manger, boire, dormir, la bagagerie... Et tous les accessoires utiles. Que faut il mettre dans son sac à dos ? Cela dépends du type de randonnée que vous allez effectuer et de la saison mais voici quelques listes non exhaustives pour vous aiguiller. Pour une balade d'une journée Une rando d'une durée d'une journée nécessite tout de même un minimum de préparation, pensez à bien regarder la météo, en montagne le temps change vite et vous n'êtes pas à l'abri d'un imprévu climatique. Si le matin un grand soleil est au dessus de votre tête rien ne garantit qu'il sera là tout au long de la journée alors soyez prévoyant. Pour une rando d'une semaine Vous partez sur plusieurs jours, il faut adapter le contenu de votre sac et pensez à tout ce dont vous pourrez avoir besoin du début à la fin de votre randonnée. La liste de votre équipement changera surtout selon le type d'hébergement que vous avez prévu : Refuge ou bivouac ? Comment bien organiser et optimiser son paquetage ? Placez au fond les choses légères comme le duvet et vos affaires de rechange, juste au dessus placez les objets les plus lourds, puis en haut et dans les autres poches les affaires dont vous pourriez avoir besoin dans la journée ainsi que ce ui est le plus fragile. Si vous transportez un matelas, roulez le puis sanglez le sur le haut du sac, protégez le si vous avez peur de le percer en chemin. Ajustez les sangles pour que rien ne bouge et ne se balade dans le sac à chacun de vos pas. Pensez à garder votre appareil photo à portée de main, dans la poche de la ceinture par exemple. Petite astuce : Si vous ne disposez pas de sursac pour protéger vos affaires de l'humidité, utilisez des sacs poubelles résistants, ils protègeront vos effets personnels et vous permettront en plus de les compartimenter. Vous avez une question ? Vous avez besoin d'un renseignement supplémentaire sur un équipement de randonnée, il vous suffit de demander... - Forum Randonnée, Promenades & Balades l Sentiersderando.fr
  • Inscription

Partager & échanger

Matériel du marcheur

Infos pratiques

Partager sur Facebook

Rejoignez nous

Les Topo-guides®

Randonnées - L'équipement

Comment bien s'équiper pour partir en rando ? Tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour la randonnée : Questions et réponses sur les équipements qui vous seront indispensables lors de votre parcours : Comment s'habiller, se chausser, s'orienter, manger, boire, dormir, la bagagerie... Et tous les accessoires utiles.

Que faut il mettre dans son sac à dos ?

Cela dépends du type de randonnée que vous allez effectuer et de la saison mais voici quelques listes non exhaustives pour vous aiguiller.

Pour une balade d'une journée

Une rando d'une durée d'une journée nécessite tout de même un minimum de préparation, pensez à bien regarder la météo, en montagne le temps change vite et vous n'êtes pas à l'abri d'un imprévu climatique. Si le matin un grand soleil est au dessus de votre tête rien ne garantit qu'il sera là tout au long de la journée alors soyez prévoyant.

Pour une rando d'une semaine

Vous partez sur plusieurs jours, il faut adapter le contenu de votre sac et pensez à tout ce dont vous pourrez avoir besoin du début à la fin de votre randonnée.

La liste de votre équipement changera surtout selon le type d'hébergement que vous avez prévu : Refuge ou bivouac ?

Comment bien organiser et optimiser son paquetage ?

Placez au fond les choses légères comme le duvet et vos affaires de rechange, juste au dessus placez les objets les plus lourds, puis en haut et dans les autres poches les affaires dont vous pourriez avoir besoin dans la journée ainsi que ce ui est le plus fragile. Si vous transportez un matelas, roulez le puis sanglez le sur le haut du sac, protégez le si vous avez peur de le percer en chemin. Ajustez les sangles pour que rien ne bouge et ne se balade dans le sac à chacun de vos pas. Pensez à garder votre appareil photo à portée de main, dans la poche de la ceinture par exemple.

Petite astuce : Si vous ne disposez pas de sursac pour protéger vos affaires de l'humidité, utilisez des sacs poubelles résistants, ils protègeront vos effets personnels et vous permettront en plus de les compartimenter.

Vous avez une question ? Vous avez besoin d'un renseignement supplémentaire sur un équipement de randonnée, il vous suffit de demander...



Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? ^5Ouvrez une nouvelle discussion^6.
...