• Inscription

Catégories

Partager & échanger

Matériel du marcheur

Infos pratiques

Partager sur Facebook

Rejoignez nous

Les Topo-guides®

Situé à moins d'une heure de Nice prenez la direction de Carros, puis de Gilette, Bonson, et enfin Revest-les-Roches.

Parti depuis le village Revest-les-Roches (850m) comptez environ 1h30 / 2h pour atteindre le sommet du col de Serse (1416m). Le chemin continu pour ceux qui le souhaite jusqu'au sommet du Mont Vial.

Le départ se fait à la sortie ouest du bourg ou depuis l'église, l'itinéraire commence par une petite route goudronnée qui longe quelques maisons, passe un réservoir puis l'ascension commence. Sous des arbustes puis sur des éboulis le chemin est parfois difficile, il nécessite quand même un minimum de prudence et demande d'être bien chaussé. Une balade aux multiples panoramas : Vallé du Var et dans son prolongement vue sur la mer méditerranée, sur la vallée de la Tinée avec en fond le massif du Mercantour et ses sommets enneigés. Une vue imprenable également sur la Balme du Vial un peu avant d'arrivé au col, attention au début du printemps aux résidus de neige sur le parcours.

https://maps.google.com/maps?saddr=Revest-les-Roches&daddr=Col+du+Serse,+Malauss%C3%A8ne&hl=fr&ie=UTF8&sll=43.920728,7.177202&sspn=0.977296,2.175293&geocode=FW6UnQIdDDRtACkns6UZ5bXNEjGwmZf9pRkIBA%3BFdfRnQId4TZtACklvv-duLXNEjF6X-yVyjWW1g&oq=revest-&t=h&dirflg=w&mra=ls&z=14
dans 06 - Alpes-Maritimes par

À vous la parole... Pour répondre ou ajouter votre contribution à ce sujet...

Pensez à ajouter un plan Google Maps à votre message.

Votre nom à afficher ( en option ):
Vie privée: . Votre adresse de messagerie ne sera utilisée que pour l'envoi de ces notifications .
...