• Inscription

Catégories

Partager & échanger

Matériel du marcheur

Infos pratiques

Partager sur Facebook

Rejoignez nous

Les Topo-guides®

Le départ se fait au bout du petit port de Grand Méjean, attention l'accès est fermé aux voitures tout l'été à partir de mai, les WE et jours fériés.

Vous prendrez un petit chemin qui longe la mer par les falaises, l'entrée se trouve tout au bout du port sur la gauche (derrière les terrains de pétanque).

Il est fortement conseillé de prendre de bonnes chaussures (Baskets ou chaussures de marche idéalement), évitez les tongs, flip-flap et autres petites chaussures d'été, le sentier est accidenté.

Avec la mer en contre-bas, les falaises et de nombreux points de vues, il s'agit d'une petite balade-baignade puisque quelques accès à la mer sont possibles. Nous vous conseillons cependant d'attendre d'être arrivé à la calanque de l'Erevine pour profiter pleinement de ses eaux turquoises.

Depuis la plage une vue imprenable sur la petite île de l'Erevine et non pas Everine comme on l'entend ou le lisons parfois...

https://maps.google.com/maps?saddr=Cap+M%C3%A9jean,+Ensu%C3%A8s-la-Redonne&daddr=Calanque+de+l%27%C3%89verine&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.330578,5.229149&spn=0.017825,0.038581&sll=43.32844,5.21975&sspn=0.008913,0.01929&geocode=Fb4jlQIdqKVPACnFsx6kKd3JEjH3xzgTSTm70Q%3BFYwvlQIdgutPACmp8hkN2sLJEjEPxcl-7ye0oA&oq=calanque+de+l%27%C3%A9verine&gl=fr&dirflg=w&mra=ls&t=m&z=15

dans 13 - Bouches-du-Rhône par

À vous la parole... Pour répondre ou ajouter votre contribution à ce sujet...

Pensez à ajouter un plan Google Maps à votre message.

Votre nom à afficher ( en option ):
Vie privée: . Votre adresse de messagerie ne sera utilisée que pour l'envoi de ces notifications .

1 Réponse

0 votes
J'avais déjà entendu parler de ce petit coin de paradis par des amis mais je ne l'avais jamais vu de mes yeux... Et en effet quel bel endroit pour passer l'après midi... Une randonnée sous le soleil azuréen, à l'air marin et avec vue splendide sur la calanque...

Arrivé sur place surprise : Personne ! L'eau est encore un peu fraiche à cette période mais quel bonheur d'avoir la plage pour soit tout seul, un vrai bonheur !
répondu par
...