Symphatique ballade sur les crêtes entre Gourdon et Caussols, vue imprenable sur la baie de VilleFranche, Nice, Marina baie des Anges, Antibes et Cap d'Antibes, Cannes et Mandelieu...
Le départ se fait depuis le parking de l'aviation civile, pour vous y rendre, arrivé au rond point de Gourdon, montez direction Caussols, 5 minutes plus tard sur votre gauche sera fléché l'observatoire, continuez de rouler jusqu'au parking, en face de vous un portail et au loin derrière le radar.
Sur place deux itinéraires sont possibles, soit par un petit sentier balisé en jaune qui longe le bord du plateau côté mer, vous passez par l'air d'envol des parapentistes, cabanes en pierre sèche, et rejoignez ensuite la voie bétonnée (piétonne) jusqu'au sommet et son radar (Enorme boule blanche, immanquable) . Il est également possible de faire l'aller retour jusqu'au radar sur un chemin large et bétonné (Facile), comptez environ 2 heures aller retour.
Ne s'y rendre que par beau temps, sinon la ballade perd tout son intérêt (Point de vue) et s'avère être extrêmement dangeureuse car manque de visibilité.